Nos outils pédagogiques

Les activités proposées aux enfants lors de leur journée à la forteresse leurs permettent de découvrir la vie au Moyen-Age de manière ludique et participative. Conçue pour toucher un large public, notre offre pédagogique est accessible aux enfants de la maternelle jusqu' au collège.

 

Pour chaque activité, nos animateurs adaptent leurs discours et travaux créatifs afin qu’ils correspondent au mieux à l’âge des enfants et à leur cycle scolaire. Certaines de nos activités ne restent tout de même accessibles qu' à partir du cycle 2 (CP ou CE1), ne pouvant être adaptées aux plus petits.

Photo de la forteresse de montbazon prise en drone.jpg

Vous trouverez ci-dessous un aperçu d’une journée possible à la forteresse en fonction de l’âge des enfants. Certains ateliers ou animations sont présentés à titre indicatif. Lors de votre réservation, l’équipe pédagogique programmera les activités de votre journée à la forteresse en fonction du niveau scolaire des élèves.

arrow&v
cire.jpg

Maternelle

Une journée à la forteresse sera l’occasion pour les enfants de comprendre et d’explorer l’époque médiévale à travers la découverte de nouveaux objets et de nouvelles matières.

Les ateliers leur permettront de solliciter leur imaginaire et leur créativité par la fabrication de bracelets en cuir, de personnages en argile, de bougies en cire ou encore par la mise en couleur d’enluminures.

kisspng-sword-computer-icons-shield-scabbard-symbol-ppe-symbols-5b08fe957475b5.48881914152

La visite animée de la forteresse et les diverses animations permettront aux enfants d’appréhender de manière simple et ludique les éléments d’architectures, leurs utilités ainsi que la vie au Moyen-Age.

kisspng-sword-computer-icons-shield-scabbard-symbol-ppe-symbols-5b08fe957475b5.48881914152

Préparez votre visite avec nos livrets pédagogiques

Les livrets pédagogiques seront bientôt disponibles !

Photo de couverture.jpg